Modele de cantine scolaire

Avec 14% des jeunes aux Pays-Bas qui sont en surpoids [1], la prévalence du surpoids continue de croître, et de nombreux adolescents ont un modèle alimentaire malsain contenant trop de graisses saturées, les sucres, et un manque de fibres alimentaires [2]. Le fait que les enfants passent de nombreuses heures à l`école chaque jour, y compris le déjeuner, provoque l`environnement scolaire comme un important hors de la maison où les enfants consomment au moins un repas principal par jour. Près de 90% des écoles secondaires des Pays-Bas ont une cafétéria de l`école et/ou des distributeurs automatiques de boissons gazeuses, et 80% ont des distributeurs automatiques vendant des collations et des barres de bonbons [3]. Avec un dans trois écoles vendant des pizzas et une sur cinq vendant des produits frits, près de la moitié de toutes les écoles vendant des barres de bonbons et un manque de fruits frais dans 57% des écoles [3], il ya encore beaucoup à améliorer quand il s`agit d`offrir des aliments sains dans le cafet école Eria. Dans cet article, nous allons d`abord expliquer pourquoi il est important d`offrir des aliments sains dans les cafétérias de l`école, puis d`introduire le programme de cantine scolaire en bonne santé, une intervention qui vise à rendre l`environnement alimentaire de l`école plus sain. Dans le reste de ce document, nous discuterons d`une étude descriptive qui a été menée pour évaluer les perceptions et les opinions des parties qui (ont) participer (d) au programme. Dans le modèle du système scolaire, cette zone a donné le plus de points de discussion. La majorité des gestionnaires de cantine ont affirmé qu`ils avaient fourni des aliments qui se vendaient bien et étaient faciles à préparer. Certains ont maintenu ne pas avoir de mandat ou de soutien pour faire autrement.

Les citations ci-dessous illustrent la rétroaction des directeurs de cantine des écoles métropolitaines. Les taux de réponse étaient les suivants: 62,5% (n = 96) des directeurs d`école des écoles participantes renseignées dans le questionnaire, 54% (n = 75) des conseils des parents, 38,5% (n = 53) des conseils étudiants, et 25, 6% (n = 181) des écoles non participantes. Sur les 181 écoles non participantes, 39 ont été éliminées de l`étude parce qu`elles étaient déjà en train de mettre en œuvre le programme de cantine scolaire en bonne santé (n = 29) ou étaient intéressées à le faire (n = 10). 135 les écoles n`ont pas été motivées à s`inscrire au programme dans un avenir proche. Ces écoles ont reçu le questionnaire. Les conclusions les plus importantes seront examinées ci-dessous. Il ya des pépites de poulet qui sont déjà faites, ils regardent bien. … les aliments transformés, les pépites et les choses ne sont pas mon idéal, mais quand vous travaillez avec les ressources limitées et la dotation-sage, et il ya des jours je suis seul, de sorte que vous ne pouvez pas mettre quoi que ce soit sur le menu qui nécessite une charge de travail, parce que je ne suis pas sûr de l`obtenir , donc ce serait le pire si j`avais, une charge de travail élevée et puis personne n`a tourné vers le haut.

(Directeur de la cantine: école secondaire métropolitaine) La Loi met en œuvre les lignes directrices nationales sur la cantine des écoles saines.

Comments are closed.