Exemple de milieu opaque aux ondes lumineuses et transparent aux ondes sonores

Dans le système des chercheurs, les minuscules enceintes peuvent être contrôlées pour amplifier, atténuer ou décaler la phase des ondes sonores. Il accélère à travers le vide de l`espace à 186 400 milles (300 000 km) par seconde. Le système consiste à placer des relais acoustiques à des endroits stratégiques afin que les ondes sonores puissent se propager à une amplitude constante – indépendamment de ce qui peut se trouver dans leur trajectoire. Il peut transporter la télévision et d`autres signaux sur de grandes distances sans perdre la qualité. Ils n`ont pas besoin d`une substance pour voyager, mais ils peuvent voyager à travers des substances transparentes et translucides. Au moment où les vagues entrent en contact avec ces matériaux, elles s`éparpillent et se dispersent – et leur énergie diffuse selon une conception d`obstruction profondément complexe, réduisant au pouvoir. La lumière se déplace en lignes droites, donc si vous devez représenter un rayon de lumière dans un dessin, utilisez toujours une règle. Dans les années 1980, les scientifiques ont utilisé la théorie matricielle aléatoire pour montrer que les matériaux plus épais ont moins de canaux ouverts, mais même les matériaux les plus épais devraient avoir quelques canaux. Cette méthode pourrait éventuellement être utilisée pour rendre possible de masquer des objets comme des sous-marins. Selon les scientifiques, le système pourrait être utile pour éliminer les vagues qui rebondissent sur des objets comme des sous-marins, ce qui les rend indétectables par le sonar. Il utilise des locuteurs modestes comme des transferts acoustiques pour équilibrer la diffusion des vagues et a été effectivement essayé sur un cadre acoustique authentique.

En outre, la recherche pourrait conduire à une meilleure compréhension des ondes radioélectriques pour la communication mobile, comme l`amélioration de la réception de téléphone cellulaire et la portée. L`école des sciences moléculaires et de l`Allemagne de l`Université d`état de l`Arizona ont publié dans Science avances en ligne aujourd`hui une explication de la façon dont un matériel particulier de la mémoire de changement de phase (PCM) peut fonctionner. Cela leur donne une chance de contrebalancer la diffusion que les résultats lorsque les vagues frappé les obstacles, et de cette manière recréer le premier solide précisément sur le côté opposé du milieu confus. Toutes les ondes lumineuses dans la lumière laser sont précisément en marche les uns avec les autres. La lumière se déplace plus lentement à travers certains matériaux que d`autres. A première vue, votre image est identique à vous. Cela signifie que la lumière peut voyager à travers un vide, un espace complètement sans air. La direction de vibration dans les vagues est à 90 ° à la direction que la lumière voyage.

Ils ont ensuite placé leurs minuscules enceintes entre les obstacles et mis en place des commandes électroniques pour ajuster les propriétés acoustiques des haut-parleurs. Nous avons réalisé que nos relais acoustiques devaient être capables de changer les amplitudes et les phases des vagues à des endroits stratégiques, de les agrandir ou de les atténuer», déclare romain Fleury, responsable du laboratoire d`ingénierie des vagues (LWE) de l`EPFL et co-auteur de l`étude. Ces parties retardées interféraient avec d`autres parties de la même vague, et augmentaient finalement la quantité de lumière atteignant la caméra d`au moins 44% par rapport à la vague initiale non formée. Mais ici, nous avons dû développer un nouveau mécanisme de contrôle afin que nous puissions également les amplifier, comme la façon dont nous pouvons déjà amplifier les ondes optiques avec des lasers. Nous avons travaillé sur l`utilisation de haut-parleurs contrôlés comme absorbeurs sonores actifs pendant des années, il est donc logique de les utiliser pour cette nouvelle application aussi», dit Hervé Lissek, chef du groupe de recherche acoustique au laboratoire de traitement du signal 2 de l`EPFL (LTS2) et co-auteur de l`étude.

Comments are closed.