Exemple de cross docking

Le terme «Cross docking» désigne le fait de déplacer le produit d`une usine de fabrication et de le livrer directement au client avec peu ou pas de manipulation matérielle entre les deux. Merci beaucoup! Cross-Docking a quelques inconvénients, cependant. Cette station va alors passer par et trier tout de sorte qu`il est organisé et prêt à être utilisé en cas de besoin. Mais les risques de Cross Docking, qui seront examinés ci-dessous-en faire un processus qui est préférable de laisser pour les One-offs et non mis en œuvre dans vos procédures opérationnelles standard. Le risque est toujours accru chaque fois que les humains sont impliqués, et le Cross-docking coupe au moins deux étapes impliquant des possibilités pour les erreurs de l`opérateur: le déplacement du produit dans le stockage et hors de stockage. Dans la plupart des cas, les produits envoyés de la zone de fabrication au quai de chargement ont été attribués pour les livraisons sortantes. Les principaux détaillants tels que Walmart sont des exemples de ce type de stratégie de Cross-docking. Cela peut être fait pour changer le type de transport, pour trier le matériel destiné à différentes destinations, ou pour combiner des matériaux d`origines différentes dans des véhicules de transport (ou conteneurs) avec les mêmes ou des destinations similaires. Cependant, outre les inconvénients du Cross-Docking, il faut également tenir compte des risques relatifs et même des conditions préalables avant de diriger votre stratégie de Cross-docking. Cela est souhaitable parce que les produits plus longs sont assis dans un entrepôt ou un autre emplacement de stockage, moins la valeur globale qu`ils fournissent.

Mis en œuvre de manière appropriée et dans les bonnes conditions, le Cross-docking peut apporter des améliorations significatives en matière d`efficacité et de temps de manutention. Cela donne au détaillant beaucoup plus de contrôle sur quel magasin va obtenir quels produits. L`ancrage croisé est principalement utilisé pour gérer les pièces entrantes et sortantes, les produits et d`autres éléments pour plusieurs emplacements. La Cross docking est une stratégie logistique où les produits et les matériaux sont déchargés d`une source entrante (camion, wagon, etc.). Et en outre, il fait de Hong Kong le meilleur endroit pour les marchands de commerce électronique à traiter, ce qui-jusqu`à récemment-a été l`accomplissement de Shenzhen. Le Cross docking se déroule dans le terminal de transbordement qui est un espace minimal qui se compose des quais entrants et sortants, généralement dans un environnement d`entrepôt. Parce que le produit se déplace de manière ordonnée des camions entrants directement aux camions sortants, il passe par une quantité minimale de mains. Très utile pour un type non-logistique. Bien que certainement pas la bonne stratégie de logistique pour chaque entreprise, il peut fournir beaucoup de grands avantages lorsqu`il est utilisé correctement. Le Cross docking peut faire progresser la chaîne d`approvisionnement pour une variété de produits spécifiques.

De nombreuses entreprises ont profité de l`utilisation du Cross-docking. Les opérations de transbordement ont été le pionnier dans l`industrie du camionnage des États-Unis dans les années 1930 [citation nécessaire], et ont été en utilisation continue dans les opérations de moins-que-Truckload (LTL) depuis. Exemple de Cross-Dock de détail: en utilisant le Cross-Docking, Wal-Mart a été en mesure d`exploiter efficacement son volume logistique dans une compétence stratégique de base. Avec la bonne planification à l`avant, cependant, il est possible de voir des améliorations très significatives dans l`efficacité dans la plupart des entreprises. Dans la pratique du commerce de détail, les opérations de transbordement peuvent utiliser des zones de transit où les matériaux entrants sont triés, consolidés et stockés jusqu`à ce que l`expédition sortante soit terminée et prête à être expédiée. Parce que les produits ne sont pas mis à l`écart de la mode prescrite de l`entreprise-il ya un risque accru avec une perte de contrôle des stocks en utilisant Cross-docking à long terme. En réduisant la dépendance à l`égard des tampons d`inventaire et en accélérant les commandes des clients, le Cross-docking favorise un pipeline de chaîne d`approvisionnement en flux.

Comments are closed.